L'année où le Père Noël a pris sa retraite

Image1.png
Le synopsis

 

« Il n’y pas très longtemps, un 25 décembre au petit matin…Le Père Noël vient juste de terminer sa grande tournée de distributions de cadeaux, mais cette année, pour la première fois, il ressent une étrange impression de fatigue, de lassitude et une drôle d’idée lui vient à l’esprit : le temps est venu de laisser la place et de profiter d’un repos bien mérité ! C’est décidé, il va prendre sa retraite !

A la grande surprise des lutins et bien qu’il n’y ait aucun candidat à sa succession, le Père Noël quitte le Pôle Nord pour prendre sa retraite dans un petit village au cœur de la France. Les semaines, les mois passent et le Père Noël a maintenant pris ses habitudes de retraité, loin du pôle nord, des lutins et de l’agitation de Noël. Il a tourné la page, pourtant c’est à ce moment que tout va basculer.

Par un bel après-midi de juillet, une maman et sa fille tout juste âgée de quatre ans entrent dans le parc où se trouve le Père Noël. Dès que l’enfant l’aperçoit, elle le reconnaît. Au fil des jours, le Père Noël et la petite Nina se lient d’amitié. Après un été de complicité, la rentrée scolaire va séparer les deux amis. Cette nouvelle situation fait prendre conscience au Père Noël de ce qu’il a fait : il a abandonné les lutins et tous les enfants…

L'amitié de la petite Nina suffira-t-elle à convaincre le Père Noël de rentrer chez lui ?

Tout rentrera-t-il dans l’ordre avant Noël ?»

cliquez sur l'image..

cliquez sur l'image..

cliquez sur l'image..

cliquez sur l'image..

Association loi 1901

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

CONTACTS

42, rue du pont Ginguet 03000 MOULINS

Tel : 04 70 34 22 10 - Port : 06 12 35 76 00

© 2023 par École des Notes. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now