Contes et Tradition Orale - Batterie et Percussions
Contes et Tradition Orale - Batterie et Percussions

 

Denis MOCHET, conteur et auteur...

« Une histoire, une chanson, un conte, une mélodie, éphémères instants que parfois l’on oublie.

Les histoires, les chansons, nous racontent et nous lient, depuis toujours, ainsi va la vie… »

Parcours

Dès l'enfance, Denis MOCHET aime raconter des histoires lors des réunions de famille. Mais, c'est bien plus tard, après dix années en tant que musicien professionnel qu'il découvre l'univers des contes lors d’une formation à la musicothérapie. Il intervient alors dans de nombreux projets autour du conte en milieu scolaire, centres de loisirs, maisons de quartier, instituts spécialisés et maison d'arrêt.

 

En 2006, il propose son premier spectacle « Voyage », patchwork de contes et de musiques. Puis « Histoires de Pays », répertoires d’histoires d'autrefois, de contes populaires de nos régions, histoires de gourmandise, de couple…

 

A l’occasion des fêtes de Noël 2012, il présente sa première création : un conte musical inédit intitulé « L’année ou le Père Noël a pris sa retraite » dont il écrit le texte et les chansons.

 

En 2013, il est à l'origine du projet de C.D. de contes et musiques intitulé "Florilège".

 

En 2014, le conte musical  « L’année ou le Père Noël a pris sa retraite » est adapté en version radiophonique pour Les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre, ainsi qu'en livre audio chez VOolume.fr.

 

En 2016, il propose en collaboration avec Philippe BESSON et Les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre un documentaire intitulé "Ah oui quand même ! ", une enquête sur le monde agricole dans sa globalité.

 

En 2017, il prête sa voix pour des méditations des 4 éléments et écrit plusieurs livres audio (sur la géobiologie, la musicothérapie) pour  PhB Productipons.



Nos coordonnées

 A Fleur de Peaux

42, rue du pont Ginguet

03000 MOULINS

 

Téléphone fixe

04 70 34 22 10

 

Téléphone portable

06 12 35 76 00

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© A fleur de Peaux