Philippe_Besson.JPG

Créations radiophoniques

Documentaires

VisuAQM.jpg

Ah oui quand même !

une enquête sur le monde agricole dans sa globalité

 

Denis MOCHET, en collaboration avec Philippe BESSON et Les Créations artistiques Maurice Clément-Faivre, nous propose un documentaire de 50 épisodes de 15 minutes pour redécouvrir l'histoire du monde agricole depuis la naissance de l'agriculture jusqu'à nos jours.

cliquez sur l'image..

AQM2.jpg

Ah oui quand même !

Le cerveau, toute une histoire !

 

Alors que c’est l’organe le plus vital de tous ceux dont la nature a doté l’être humain, le cerveau est de loin la partie du corps la plus délicate à traiter car il faut composer avec un immense degré d’ignorance de son fonctionnement.

Même si les remarquables avancées des neurosciences rendent envisageable pour certains la perspective d’améliorer le cerveau et de supprimer ses faiblesses et ses « défauts », le rêve d’un cerveau « parfait » est-il à portée de main ?

Si notre compréhension de cet étrange organe s’améliore, notamment en partie grâce à l’imagerie cérébrale, il reste aujourd'hui encore très mystérieux.

Comme le disait Paul Valéry, artiste, écrivain, philosophe et poète du début du 20e siècle : « Les mots font partie de nous plus que les nerfs. Nous ne connaissons notre cerveau que par ouï-dire. »

61Iuu3tdUPL._AA300_.jpg

MUSICOTHERAPIE

Qu'est-ce que la Musicothérapie ? L'univers qui l'entoure ? Comment appréhender cet usage ?
Tous les jours nous écoutons de la musique sans savoir le vrai effet que cela peut avoir sur nous. Et bien, fini les questions. Voici quelques explications sur cette discipline.

Denis MOCHET qui a été musicothérapeute pendant près de dix ans, propose un documentaire pour tout savoir sur la musicothérapie...

C.D. en vente à l'association.

51Zx9K7dyFL._AC_US327_QL65_.jpg

GEOBIOLOGIE

Certains diraient : "sorciers !" Et bien non. Cette discipline issue d'une pratique ancestrale sauve des vies. On pourrait dire que ce sont les médecins des maisons, des lieux. Pas encore assez utilisé, mais par contre bien connu par certaines professions pour agir en silence, les géobiologues font découvrir leur métier.

Avec l'intervention de Pascal DAUCHAT, vice-président de la fédération française de géobiologie.