Philippe_Besson.JPG

Créations radiophoniques

Créations radiophoniques - Fictions

Image1.png

L'année où le Père Noël a pris sa retraite

Le Père Noël vient juste de terminer sa grande tournée de distribution de cadeaux, mais cette année, pour la première fois, il ressent une étrange impression de fatigue, de lassitude et une drôle d’idée lui vient à l’esprit : c’est décidé, il va prendre sa retraite !

cliquez sur l'image..

cliquez sur l'image..

cliquez sur l'image..

Le petit garçon transparent 4.jpg

Le petit garçon transparent

Saison 1 : Un monde parfait

Il était une fois, un monde parfait où tout était bien organisé.

Tout va pour le mieux jusqu’au jour où d’étranges créatures surgissent des océans pour engloutir navires et équipages ou des airs pour bruler tout sur le sur passage et surtout un petit garçon vient au monde, transparent comme du verre soufflé…Il grandit à vue d’œil et semble posséder d’étranges pouvoirs.

Créations radiophoniques - Documentaires

cliquez sur l'image..

VisuAQM.jpg

Ah oui quand même !

une enquête sur le monde agricole dans sa globalité

 

Denis MOCHET, en collaboration avec Philippe BESSON et Les Créations artistiques Maurice Clément-Faivre, nous propose un documentaire de 50 épisodes de 15 minutes pour redécouvrir l'histoire du monde agricole depuis la naissance de l'agriculture jusqu'à nos jours.

61Iuu3tdUPL._AA300_.jpg

MUSICOTHERAPIE

Qu'est-ce que la Musicothérapie ? L'univers qui l'entoure ? Comment appréhender cet usage ?
Tous les jours nous écoutons de la musique sans savoir le vrai effet que cela peut avoir sur nous. Et bien, fini les questions. Voici quelques explications sur cette discipline.

Denis MOCHET qui a été musicothérapeute pendant près de dix ans, propose un documentaire pour tout savoir sur la musicothérapie...

C.D. en vente à l'association.

51Zx9K7dyFL._AC_US327_QL65_.jpg

GEOBIOLOGIE

Certains diraient : "sorciers !" Et bien non. Cette discipline issue d'une pratique ancestrale sauve des vies. On pourrait dire que ce sont les médecins des maisons, des lieux. Pas encore assez utilisé, mais par contre bien connu par certaines professions pour agir en silence, les géobiologues font découvrir leur métier.

Avec l'intervention de Pascal DAUCHAT, vice-président de la fédération française de géobiologie.

C.D. en vente à l'association.