Denis MOCHET

Conteur, documentariste, auteur

FORMATION

Depuis 2000 : Nombreux stages sur le conte avec Pépito Matéo, Hassane Kassi Kouyate, Gigi Bigot, François Vermel et Hamed Bouzzine.

2006 : Trois semaines d’initiation à la littérature orale avec le Centre de Littérature Orale d’Alès : "Les genres de la littérature orale", "Les ancrages culturels de la littérature orale" et "Les applications contemporaines de la littérature orale".

​​

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Depuis 2008 :  Anime des conférence sur les récits de tradition orale (Centre de l’Illustration à Moulins, médiathèque de Bourbon-Lancy, journées santé à Bourbon l'Archambault).

En 2006, il propose son premier spectacle « Voyage », patchwork de contes et de musiques. Puis « Histoires de Pays », répertoires d’histoires d'autrefois, de contes populaires de nos régions, histoires de gourmandise, de couple…

A l’occasion des fêtes de Noël 2012, il présente sa première création : un conte musical inédit intitulé « L’année ou le Père Noël a pris sa retraite » dont il écrit le texte et les chansons.

En 2013, il est à l'origine du projet de C.D. de contes et musiques intitulé "Florilège".

En 2014, le conte musical  « L’année ou le Père Noël a pris sa retraite » est adapté en version radiophonique pour Les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre, ainsi qu'en livre audio chez VOolume.fr.

En 2016, il propose en collaboration avec Philippe BESSON et Les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre un documentaire intitulé "Ah oui quand même ! ", une enquête sur le monde agricole dans sa globalité.

En 2017, il écrit plusieurs livres audio (sur la géobiologie, la musicothérapie) pour  PhB Productipons.

Depuis 2017, il prête sa voix pour les créations PhB Productipons : « Méditations des 4 éléments », « Petites histoires d'ailes et autres potins », « Alanka », « Les 3 provinces »…

En 2020, premier roman radiophonique toujours en collaboration avec Philippe BESSON et Les Créations Artistiques Maurice Clément-Faivre : "Le petit garçon transparent". Une histoire originale en 25 épisodes pour les amateurs de science fiction, de merveilleux et tous les curieux de ce que l'avenir nous réserve peut-être...Sur les ondes ou disponible en C.D. dès janvier 2021...La saison 2 est dors et déjà en écriture.

Un deuxième documentaire dans la série "Ah oui quand même ! " est en cours d'écriture. Il traitera cette fois-ci du cerveau et des neurosciences.

Association loi 1901

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

CONTACTS

42, rue du pont Ginguet 03000 MOULINS

Tel : 04 70 34 22 10 - Port : 06 12 35 76 00

© 2023 par École des Notes. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now